Welcome to AikiWeb Aikido Information
AikiWeb: The Source for Aikido Information
AikiWeb's principal purpose is to serve the Internet community as a repository and dissemination point for aikido information.

Sections
home
aikido articles
columns

Discussions
forums
aikiblogs

Databases
dojo search
seminars
image gallery
supplies
links directory

Reviews
book reviews
video reviews
dvd reviews
equip. reviews

News
submit
archive

Miscellaneous
newsletter
rss feeds
polls
about

Follow us on



Home > AikiWeb Aikido Forums
Go Back   AikiWeb Aikido Forums > Foreign Language Aikido Discussions > French

Hello and thank you for visiting AikiWeb, the world's most active online Aikido community! This site is home to over 22,000 aikido practitioners from around the world and covers a wide range of aikido topics including techniques, philosophy, history, humor, beginner issues, the marketplace, and more.

If you wish to join in the discussions or use the other advanced features available, you will need to register first. Registration is absolutely free and takes only a few minutes to complete so sign up today!

Reply
 
Thread Tools
Old 08-22-2002, 07:38 AM   #1
aaktskag
Dojo: Guelmim
Join Date: Aug 2002
Posts: 1
Offline
Problème de tapis

Nous sommes une association qui compte environ 14 pratiquants de l'Aikido, nous avons un problème de tapis.
nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acheter des tapis pro, nous utilisons des tapis qu'on a bricolé ! mais ce ne sont pas convenables: si qlq peut nous aider par des vrais tapis, ou nous aider financièrement à les acheter
merci pour tous
voici l'Email de l'asso.:
aaktskag@caramail.com
  Reply With Quote
Old 08-22-2002, 07:41 PM   #2
JO
Dojo: Aikikai de l'Université Laval
Location: Sainte-Catherine-de-la-J.-C., Québec
Join Date: Jun 2000
Posts: 292
Canada
Offline
Quel système vous utilisez en ce moment? Il existe plusieurs alternatives moins dispendieuses que des tatamis traditionels. Un membre de mon dojo s'est construit son propre tatamis en utilisant quelques épaisseurs de foam mince(le genre qui est utilisé sous les tapis dans un logement) sur une platforme de bois et recouverts par une toile. J'ai pratiqué sur son tatami, et s'était très confortable, même pour les chutes frappées. Le seul problème est que la toile est très lisse et on glisse plus que sur un tatami, mais on s'habitue.

Jonathan Olson
  Reply With Quote
Old 08-23-2002, 05:12 AM   #3
ChrisDuSCAMB
Dojo: SCAMB/Beausset
Location: Castellet (Var-France)
Join Date: Feb 2002
Posts: 38
Offline
Unhappy Re: Problème de tapis

Quote:
Association aaktskag (aaktskag) wrote:
Nous sommes une association qui compte environ 14 pratiquants de l'Aikido, nous avons un problème de tapis.

nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acheter des tapis pro, nous utilisons des tapis qu'on a bricolé ! mais ce ne sont pas convenables: si qlq peut nous aider par des vrais tapis, ou nous aider financièrement à les acheter

merci pour tous

voici l'Email de l'asso.:

aaktskag@caramail.com
Avez-vous essayer de voir avec votre mairie ou autre administration pour avoir une subvention vous permettant d'acheter des tapis. En France, bien souvent nous sommes aidé financièrement par les collectivités locales (mairie, conseil régional, etc...). Heureusement sinon nous ne pourrions pas faire face.

Avez-vous essayer de vous regrouper avec d'autres associations qui ont ou aurait également besoin de tapis (je penses essentiellement au judo) ? Mon club fait partie d'une association d'art martiaux ce qui permet à toutes les sections de pouvoir acheter du matériel.

Peut-être que vous pouvez essayer de voir auprès des écoles, gymnase, etc. pour essayer de récupérer des tapis usagés où il n'y a souvent que des petites réparations à effectuer (trou, toile décousue, etc..)

Bonne chance pour ta recherche.



Chris
  Reply With Quote
Old 09-08-2002, 12:40 PM   #4
azzouz
Dojo: dely ibrahim( alger)
Location: algerie
Join Date: Aug 2002
Posts: 10
Offline
Je vait vous raconter une aventure que j'ai eu il y a quelques années j'avait 19ans ; en sortons de mon dojo ce jour la il faisait nuit en marchant dans une ruelle (quartier un peut dangereux) ; deux hommes me suivait derrière moi l'un deux portait un couteaux avec lui soudain l'un d'entre eu à fait sortire son couteau et donnait des coups avec ce couteau et l'autre voulait prendre mon sac à dos il y'avait mon kimono il croyaient que c'est de l'argent heureusement que j'était vigilant j'ai pu contourner l'homme à couteau grâce à ma main gauche (eliminaguè) tandis que l'autre main je donnait des coups avec elle au visage de l'autre et aussi des coups de pieds(j'était gêner par mon sac à dos) ; l'homme qui avait le couteau ma toucher superficiellement au niveau de ma jambe et au niveau de ma main j'ai pas pu bien me protéger ils étaient très rapide mais grâce à mon agilité je les est contrôlaient ; ils ont vus que j'était plus fort que eux ils avaient repartis , cette aventure je ne l'oublierai jamais parce que grâce à elle je me suis devenu très vigilant surtout dans la rue et dans mon dojo aussi donc je lance un appel à tous les aikidokas d'être vigilant et cette vigilance viens en travaillant (entainement) et aussi le sérieux dans le tatami .

ahmed
  Reply With Quote

Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is Off
HTML code is Off

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Hiji Kime Osae Philippe(Schpk) French 21 09-08-2002 01:39 PM


All times are GMT -6. The time now is 06:22 PM.



vBulletin Copyright © 2000-2024 Jelsoft Enterprises Limited
----------
Copyright 1997-2024 AikiWeb and its Authors, All Rights Reserved.
----------
For questions and comments about this website:
Send E-mail
plainlaid-picaresque outchasing-protistan explicantia-altarage seaford-stellionate