Welcome to AikiWeb Aikido Information
AikiWeb: The Source for Aikido Information
AikiWeb's principal purpose is to serve the Internet community as a repository and dissemination point for aikido information.

Sections
home
aikido articles
columns

Discussions
forums
aikiblogs

Databases
dojo search
seminars
image gallery
supplies
links directory

Reviews
book reviews
video reviews
dvd reviews
equip. reviews

News
submit
archive

Miscellaneous
newsletter
rss feeds
polls
about

Follow us on



Home > AikiWeb Aikido Forums
Go Back   AikiWeb Aikido Forums > Foreign Language Aikido Discussions > French

Hello and thank you for visiting AikiWeb, the world's most active online Aikido community! This site is home to over 22,000 aikido practitioners from around the world and covers a wide range of aikido topics including techniques, philosophy, history, humor, beginner issues, the marketplace, and more.

If you wish to join in the discussions or use the other advanced features available, you will need to register first. Registration is absolutely free and takes only a few minutes to complete so sign up today!

Reply
 
Thread Tools
Old 08-26-2002, 01:28 PM   #1
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Hiji Kime Osae

Pour lancer un peu de contenu dans ce forum (et différemment d'autres listes ou forum), je suggère que l'on se lance dans les commentaires mouvement par mouvement... Libre à vous de suivre ou pas d'ailleurs!

J'ai commencé par Hiji Kime Osae parce que j'aime vraiment bien tout ce qu'il y a dans ce mouvement. Du placement (il y a des judikas qui ne vous laisseraient pas vous placer mal!), au contrôle de la main et de l'épaule en passant pas la gestion générale d'uke. C'est un mouvement finalement peu utilisé mais qui est très intéressant. Il est peu parlant sans armes, mais même à main nue il implique une attitude globale correcte...

Pas pour vous? (NB, si c'est pour embrayer sur un autre mouvement, créez plutôt un nouveau "thread" avec pour nom ce mouvement...)
  Reply With Quote
Old 08-26-2002, 01:50 PM   #2
shihonage
Join Date: Sep 2001
Posts: 890
United_States
Offline
I put the above post through a translator program

___

To launch a little container in this forum (and differently of others list or forum), I suggest that one launches oneself in the commentaries movement by movement... Free to you to follow or not besides!

I started with Hiji Kime Osae because I like really well all that there is in this movement. Placement (there is judikas that would not leave to you you to place poorly!), to the check of the hand and shoulder while passing not the general management of uke. This a movement finally little used but that is very interesting. It is little speaking without arm, but even to nude hand it implies a correct global attitude...

Not for you? (NB, if this is to get in gear on another movement, create rather a new one "thread" with for name this movement. ..)

___

Last edited by shihonage : 08-26-2002 at 01:53 PM.
  Reply With Quote
Old 08-26-2002, 04:52 PM   #3
Steven
 
Steven's Avatar
Dojo: Aikido Yoshinkan Sacramento - Seikeikan Dojo
Location: Orangevale, CA
Join Date: Jun 2002
Posts: 643
United_States
Offline
eh?

Hell,

I don't understand this in either language.

  Reply With Quote
Old 08-26-2002, 05:30 PM   #4
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Talking Re: eh?

Quote:
Steven Miranda (Steven) wrote:
Hell,

I don't understand this in either language.

KAMI : eh Bien! Ici la traduction du texte de Steven (Le Grand Kahuna) :

"Je ne comprends pas ça dans quelq'un des deux langues".

Moi aussi...

"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 01:06 AM   #5
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Vous n'avez pas compris quoi?

Le mouvement, vous le connaissez? Bon, il y a besoin de se placer d'une façon précise, de saisir le bras et la main d'une façon aussi précise et amener au sol également d'une façon propre à cette technique. Le tout dans un mouvement harmonieux qui prolonge l'action d'uke...

Si c'est la langue française que vous ne comprenez pas, ni sa traduction, c'est dommage. Mais c'est pour cela qu'il y a un forum français, non?
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 04:59 AM   #6
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Cool DISCUSSIONS SUR LA PRATIQUE

Quote:
Philippe Schpilka (Philippe(Schpk)) wrote:
Vous n'avez pas compris quoi?

Le mouvement, vous le connaissez? Bon, il y a besoin de se placer d'une façon précise, de saisir le bras et la main d'une façon aussi précise et amener au sol également d'une façon propre à cette technique. Le tout dans un mouvement harmonieux qui prolonge l'action d'uke...

Si c'est la langue française que vous ne comprenez pas, ni sa traduction, c'est dommage. Mais c'est pour cela qu'il y a un forum français, non?
KAMI : merci pour votre observation...Mon français c'est trés pauvre mais je pense que je le comprendait bien.

Non, le probléme n'est pas que nous ne comprenons pas la langue mais que ce forum n'est pas, je pense, pour parler sur la pratique. Pour ça, nous avons le dojo et les stages. La finalité d'un forum comme cet ici est surtout pour la discussion des theories, de la histoire, des interpretations, des opinions.

Vous pourrez bien parler sur les techniques mais à la distance je ne crois pas qu'il est vraiment possible.

Enfin, tu as la liberté de parler de tout ce que vous plais...Et les autres, de participer ou non.

amitié

"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 05:58 AM   #7
Bruce Baker
Dojo: LBI Aikikai/LBI ,NJ
Location: Barnegaat, NJ
Join Date: Sep 2001
Posts: 893
Offline
Elbow power is still the extension of the body, and it can be a very ugly point to centralize upon.

For the past few years, I have been trying to use the extension beyond the hand and fingertips, not just the elbow, but leave the shoulder, arm, elbow, forearm strong with the relaxed strength of extension.

I guess the theory of give me a lever long enough and I will move the world in the application to reaching across the room in the mental exercise of extension beyond elbow power.
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 12:05 PM   #8
ChrisDuSCAMB
Dojo: SCAMB/Beausset
Location: Castellet (Var-France)
Join Date: Feb 2002
Posts: 38
Offline
Talking Re: Hiji Kime Osae

Bonjour,

Moi aussi, j'aime bien ce mouvement. Il y a juste quelque chose qui me dérange quand il est réalisé avec un Tanto, c'est sa proximité avec mon oreille à la fin du mouvement. En effet si je suis mal placé je perds mon oreille

Mais j'adore le faire dans la continuité du mouvement en tsuki, ça va tout seul et tout naturellement.

Bye

P.S: KAMI, ton français est excellent !!!
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 12:16 PM   #9
shihonage
Join Date: Sep 2001
Posts: 890
United_States
Offline
Steven Seagal fait ce mouvement beaument dans "Fire_Down_Below", quand il est "arrêté" par plusieurs officiers de police.
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 12:53 PM   #10
Steven
 
Steven's Avatar
Dojo: Aikido Yoshinkan Sacramento - Seikeikan Dojo
Location: Orangevale, CA
Join Date: Jun 2002
Posts: 643
United_States
Offline
My apologize to the list. I did not realize this was a FRENCH forum. Had I payed closer attention, I would have realized that and kept my comment to myself. Please accept my apologize as no disrespect was intented.

What I meant to say is that I did not understand what is was you were speaking of. I now realize it is elbow power and extension or as he call it, hiriki no yosei. At I think that is the case.

Anyway ... sorry for butting in. I'll be on my way now.
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 02:10 PM   #11
shihonage
Join Date: Sep 2001
Posts: 890
United_States
Offline
Quote:
Steven Miranda (Steven) wrote:
My apologize to the list. I did not realize this was a FRENCH forum.
Steven,

(edited)

Just select "French To English" at the bottom of this page.

Last edited by shihonage : 08-27-2002 at 02:13 PM.
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 04:03 PM   #12
Steven
 
Steven's Avatar
Dojo: Aikido Yoshinkan Sacramento - Seikeikan Dojo
Location: Orangevale, CA
Join Date: Jun 2002
Posts: 643
United_States
Offline
Quote:
Aleksey S (shihonage) wrote:
Steven,

(edited)

Just select "French To English" at the bottom of this page.
Thanks ... I've done so.
  Reply With Quote
Old 08-27-2002, 05:23 PM   #13
NagaBaba
 
NagaBaba's Avatar
Location: Wild, deep, deadly North
Join Date: Aug 2002
Posts: 1,193
Offline
Philip,

ne sois pas trop vite découragé par les commentaires peu encourageant. Tu vois, notre ami Kami essaie de jouer le Dieu himself, mais il n'est pas le modérateur ici, O! non Dons fait pas trop attention

Hiji Jime Osae (je crois que c'est l'écriture correcte) est une technique assez utile dans la situation, quand uke essaie de contrer nikkyo pas faire son bras rigide et bloque le coude. De fois il peut aussi pousser directement ver tori pour le déséquilibrer. En ce moment la, hiji jime osae rentre très bien a la condition qu'on n'arrête pas et on cloue son épaule par terre dans un mouvement décisif et vigoureux(faut piquer son épaule verticalement)Ce qui est le plus intéressant, c'est étudier le principe qu'on fait levier sur 3 articulations simultanément (poigner, coude, épaule) et on utilise la rigidité de bras crée de cette façon pour attaquer le centre d'uke pour le déséquilibrer.

Le détaille sympathique -- on peut ajouter le contrôle supplémentaire sur deuxième bras une fois le premier est bien contrôlé. Il est très facile prendre la tête de uke entre les genoux et tirer les deux bras ensemble vers la tète. De se façon on empêche uke de courber sa colonne vertébral pour faire une contre-technique.

a+

Nagababa

ask for divine protection Ame no Murakumo Kuki Samuhara no Ryuo
  Reply With Quote
Old 08-28-2002, 12:49 AM   #14
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Pas de problème pour les commentaires. Je sais bien qu'il est difficile de "parler" de techniques sans être sur un tatami

Je n'ai jamais essayé cette finale avec le deuxième bras, mais ça ne va pas tarder

En plus du levier complet poignet-coude-épaule, j'aime bien aussi l'impression de donner un coup de balai (un balai pour balayer, pas un ballet pour danser!) dans ce mouvement. Comme si le bras d'uke était le manche et son corps la brosse... C'est moins direct que de s'écraser sur son épaule!
  Reply With Quote
Old 08-28-2002, 01:27 AM   #15
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Smile LE "DIEU" DE #$%&!$?...

Quote:
Philippe Schpilka (Philippe(Schpk)) wrote:
Pas de problème pour les commentaires. Je sais bien qu'il est difficile de "parler" de techniques sans être sur un tatami
KAMI : Cher Philippe,

Merci pour comprendre ce que j'avais écrit et pour ta concordance sur la difficulté de "parler" de pratique..
Comme tu vois, #$%&!? (Celui du nom imprononçable) c'est mon adorateur...
Et comme j'avais dit, tu peut écrire ce que tous veux. Et quelq'un (comme l'imprononçable ) te repondera (sp?)...
Notre bienvenue pour lui...
Amicalement

Last edited by Kami : 08-28-2002 at 01:46 AM.

"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 08-28-2002, 01:43 AM   #16
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Talking LE "DIEU" ...

Quote:
Szczepan Janczuk (NagaBaba) wrote:
Philip,

ne sois pas trop vite découragé par les commentaires peu encourageant. Tu vois, notre ami Kami essaie de jouer le Dieu himself, mais il n'est pas le modérateur ici, O! non Dons fait pas trop attention

a+
KAMI : Cher "Imprononçable"...

Bienvenue et merci pour ma "divinisation"...

Jun Akiyama a defini auparavant ma position dans ce forum, un simple participant interessé dans la pratique de la langue française. Ma "divinisation" est une grande bonté de ta parte. Merci beaucoup!

Et je suis heureux que Phillipe a bien me compris...Et comme j'avais dit, quelqu'un le reponderait : vous!

Amicalement

DIEU

P.S. Pour ceux-ici, qui ne le connait pas, SZCZEPAN et moi, nous sommes vieux connues d'autres listes, oú la presence instigante de l'imprononçable est trés connue...
Attached Thumbnails
Click image for larger version

Name:	golpe perfeito.gif
Views:	51
Size:	6.9 KB
ID:	79  

Last edited by Kami : 08-28-2002 at 01:48 AM.

"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 09-01-2002, 07:47 AM   #17
azzouz
Dojo: dely ibrahim( alger)
Location: algerie
Join Date: Aug 2002
Posts: 10
Offline
bonjour je trouve que je suis isoler pour moi pour me deplasser en europe pour faire quelqyes stages c'est dificile parceque il faut remplire des papiers pour avoir un visa et aussi il faut attendre plusieurs semaines donc je loupe plusieurs stages prevus en europe et moi je trouve que c'est malheureux et aussi je trouve que parmi les dojos en europe il ne m'envoie pas d'invitation pour facilitè toute cette paperasse donc pour les stages de 2003 ça sera très difficile pour moi ; donc je ne sais pas comment faire?

ahmed
  Reply With Quote
Old 09-01-2002, 10:59 AM   #18
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Question PROBLÈME DE VISA?

Quote:
ahmed azzouz (azzouz) wrote:
bonjour je trouve que je suis isoler pour moi pour me deplasser en europe pour faire quelqyes stages c'est dificile parceque il faut remplire des papiers pour avoir un visa et aussi il faut attendre plusieurs semaines donc je loupe plusieurs stages prevus en europe et moi je trouve que c'est malheureux et aussi je trouve que parmi les dojos en europe il ne m'envoie pas d'invitation pour facilitè toute cette paperasse donc pour les stages de 2003 ça sera très difficile pour moi ; donc je ne sais pas comment faire?
KAMI : Cher Ahmed,

Je ne comprend bien quel est votre problème...Un visa de tourisme c'était probablement suffisant.

Peu des stages mais plus de profit, je pense...

Amicalement

"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 09-01-2002, 11:30 AM   #19
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Je crois que c'est plus difficile que cela de sortir d'Algérie... J'en ai entendu d'autres qui essayaient de pouvoir participer à des stages en France mais qui n'ont jamais pu obtenir les autorisations nécessaires.

Une autre possibilité pour vous, en Algérie, c'est d'inviter des enseignants chez vous. Pas des professionnels de haut niveau (ce sera trop cher), mais selon le niveau de grade que vous avez, il doit y avoir moyen de faire venir des 1-2-3-4 DAN rien qu'en leur proposant la gratuité du séjour sur place....

Quand vous aurez suffisemment de haut-gradés, il sera plus facile de faire venir des experts plus qualifiés...
  Reply With Quote
Old 09-03-2002, 08:19 AM   #20
azzouz
Dojo: dely ibrahim( alger)
Location: algerie
Join Date: Aug 2002
Posts: 10
Offline
je te remerci le dernier stage a alger ma federation a invitait monsieur tessier et juste avant j'ai participait au stage da monsieur daniel toutains sixieme dan iwama ryu mais je trouve que c'est pas suffisant moi je cherche le conptacte avec d'autres aikikai europeen c'est à dire mentrainer avec eux et surtout echanger l'experience et aussi je crois que c'est tres interessant de ramener les aikikai de 1et2et3 DAN si vous voulez venire en algerie je serais tres comptent .

merci a toi ; salem

ahmed
  Reply With Quote
Old 09-08-2002, 12:41 PM   #21
azzouz
Dojo: dely ibrahim( alger)
Location: algerie
Join Date: Aug 2002
Posts: 10
Offline
Je vait vous raconter une aventure que j'ai eu il y a quelques années j'avait 19ans ; en sortons de mon dojo ce jour la il faisait nuit en marchant dans une ruelle (quartier un peut dangereux) ; deux hommes me suivait derrière moi l'un deux portait un couteaux avec lui soudain l'un d'entre eu à fait sortire son couteau et donnait des coups avec ce couteau et l'autre voulait prendre mon sac à dos il y'avait mon kimono il croyaient que c'est de l'argent heureusement que j'était vigilant j'ai pu contourner l'homme à couteau grâce à ma main gauche (eliminaguè) tandis que l'autre main je donnait des coups avec elle au visage de l'autre et aussi des coups de pieds(j'était gêner par mon sac à dos) ; l'homme qui avait le couteau ma toucher superficiellement au niveau de ma jambe et au niveau de ma main j'ai pas pu bien me protéger ils étaient très rapide mais grâce à mon agilité je les est contrôlaient ; ils ont vus que j'était plus fort que eux ils avaient repartis , cette aventure je ne l'oublierai jamais parce que grâce à elle je me suis devenu très vigilant surtout dans la rue et dans mon dojo aussi donc je lance un appel à tous les aikidokas d'être vigilant et cette vigilance viens en travaillant (entainement) et aussi le sérieux dans le tatami .

ahmed
  Reply With Quote
Old 09-08-2002, 01:39 PM   #22
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Comme dans l'autre message que tu as laissé, quel est le rapport avec le thème de ce fil???

Si tu veux lancer un thème, crée un nouveau sujet (thread en anglais). Parce qu'ici, on crois que tu réponds au sujet de départ (hiji kime osae ou, pour l'autre, problème de tatamis)...

Cela dit, pour ton aventure, on voit bien que finalement, l'aikido trouve son intérêt dans les attitudes générales qu'on apprend à développer...

On se défend surtout quand on montre qu'on n'a pas peur et qu'on risque d'être un danger pour nos attaquants...
  Reply With Quote

Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is Off
HTML code is Off

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
osae waza Paula Lydon Training 14 07-08-2002 10:00 AM


All times are GMT -6. The time now is 09:42 PM.



vBulletin Copyright © 2000-2024 Jelsoft Enterprises Limited
----------
Copyright 1997-2024 AikiWeb and its Authors, All Rights Reserved.
----------
For questions and comments about this website:
Send E-mail
plainlaid-picaresque outchasing-protistan explicantia-altarage seaford-stellionate