Welcome to AikiWeb Aikido Information
AikiWeb: The Source for Aikido Information
AikiWeb's principal purpose is to serve the Internet community as a repository and dissemination point for aikido information.

Sections
home
aikido articles
columns

Discussions
forums
aikiblogs

Databases
dojo search
seminars
image gallery
supplies
links directory

Reviews
book reviews
video reviews
dvd reviews
equip. reviews

News
submit
archive

Miscellaneous
newsletter
rss feeds
polls
about

Follow us on



Home > AikiWeb Aikido Forums
Go Back   AikiWeb Aikido Forums > Foreign Language Aikido Discussions > French

Hello and thank you for visiting AikiWeb, the world's most active online Aikido community! This site is home to over 22,000 aikido practitioners from around the world and covers a wide range of aikido topics including techniques, philosophy, history, humor, beginner issues, the marketplace, and more.

If you wish to join in the discussions or use the other advanced features available, you will need to register first. Registration is absolutely free and takes only a few minutes to complete so sign up today!

Reply
 
Thread Tools
Old 08-20-2002, 10:35 AM   #1
ChrisDuSCAMB
Dojo: SCAMB/Beausset
Location: Castellet (Var-France)
Join Date: Feb 2002
Posts: 38
Offline
Smile CD-ROM educatif

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami à moi, qui est enseignant dans un dojo de Toulon qui a réalisé un CD-ROM destiné aux débutants et aux personnes souhaitant disposer d'un référentiel de techniques. Vous trouverez le descriptif du CD-ROM ci-dessous ainsi que l'adresse mail de mon collègue.

Je penses qu'il faut encourager ce type d'initiative car de telles ressources sont très peu répandu du moins en français. On peut trouver énormément de livres de techniques mais très peu de support visuel. D'autres part l'avantage du support informatique est qu'il est possible de visionner au ralenti les techniques, chose difficilement possible avec une cassette.

Pouvez vous me dire si vous êtes interessé et ce que vous pensez d'une telle initiative ?

Tamura sensei a encouragé ce CD-ROM.


---- Descriptif du CD-ROM --------
vidéos de plus de 160 techniques d'aikido en tachiwaza

-deux angles différents: plan général et plan détaillé

-possibilité de visionner au ralenti, en accéléré et de faire des arrêts sur image

-photos agrandissables des points de détails

-texte explicatif

-démonstration des attaques et saisies, des déplacements, des chutes et du pliage du hakama
----------------------------------

Suivant le succès de ce CD-ROM d'autres suivront.....
Vous pourrez contacter le créateur du CD-ROM à l'adresse:
brunogermain@hotmail.com

et son site est http://www.aikido-passion.com/

Il a fait de la pub sur son site et auprès de ses élèves pour le forum alors donnons lui un coup de main et soutenons le.

Merci à tous

Chris

  Reply With Quote
Old 08-20-2002, 02:48 PM   #2
Kami
Dojo: ShinToKai DoJo of AiKiDo
Location: Brazil
Join Date: Feb 2001
Posts: 355
Offline
Smile Re: CD-ROM educatif

Cher Chris,

Sans doute, c'est une propos trés interessante. Peut-être votre ami peut incluir ici quelques video-clips de son travail?

Amicalement

Kami
Quote:
Christophe Perez (ChrisDuSCAMB) wrote:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami à moi, qui est enseignant dans un dojo de Toulon qui a réalisé un CD-ROM destiné aux débutants et aux personnes souhaitant disposer d'un référentiel de techniques. Vous trouverez le descriptif du CD-ROM ci-dessous ainsi que l'adresse mail de mon collègue.

Je penses qu'il faut encourager ce type d'initiative car de telles ressources sont très peu répandu du moins en français. On peut trouver énormément de livres de techniques mais très peu de support visuel. D'autres part l'avantage du support informatique est qu'il est possible de visionner au ralenti les techniques, chose difficilement possible avec une cassette.

Pouvez vous me dire si vous êtes interessé et ce que vous pensez d'une telle initiative ?

Tamura sensei a encouragé ce CD-ROM.



---- Descriptif du CD-ROM --------

vidéos de plus de 160 techniques d'aikido en tachiwaza

-deux angles différents: plan général et plan détaillé

-possibilité de visionner au ralenti, en accéléré et de faire des arrêts sur image

-photos agrandissables des points de détails

-texte explicatif

-démonstration des attaques et saisies, des déplacements, des chutes et du pliage du hakama

----------------------------------

Suivant le succès de ce CD-ROM d'autres suivront.....

Vous pourrez contacter le créateur du CD-ROM à l'adresse:

brunogermain@hotmail.com

et son site est http://www.aikido-passion.com/

Il a fait de la pub sur son site et auprès de ses élèves pour le forum alors donnons lui un coup de main et soutenons le.

Merci à tous

Chris


"We are all teachers, and what we teach is what we need to learn, and so we teach it over and over again until we learn it".
Unknown author

Ubaldo Alcantara
  Reply With Quote
Old 08-21-2002, 05:30 AM   #3
Philippe(Schpk)
 
Philippe(Schpk)'s Avatar
Dojo: Braine-l'Alleud
Location: Belgium
Join Date: Aug 2002
Posts: 17
Offline
Sur le site tu peux voir ses vidéos ( http://www.aikido-passion.com/

(et en plus il donne le bon codec pour le voir en mediaplayer)...

On pourra bientôt les télécharger sur edonkey
  Reply With Quote

Reply


Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)
 
Thread Tools

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

vB code is On
Smilies are On
[IMG] code is Off
HTML code is Off


All times are GMT -6. The time now is 12:39 AM.



vBulletin Copyright © 2000-2024 Jelsoft Enterprises Limited
----------
Copyright 1997-2024 AikiWeb and its Authors, All Rights Reserved.
----------
For questions and comments about this website:
Send E-mail
plainlaid-picaresque outchasing-protistan explicantia-altarage seaford-stellionate