View Single Post
Old 01-23-2005, 05:20 AM   #1
kimusubi0
 
kimusubi0's Avatar
Dojo: Centro em Movimento, Lisboa
Location: Linda-a-Velha
Join Date: May 2001
Posts: 83
Portugal
Offline
Le mystère de la bulle de savon

Avez-vous déjà formé une grande bulle de savon?

Eh bien si vous ne l'avez pas fait, l'initiation aux "mystères de la bulle de savon" passe obligatoirement par cette expérience quasi métaphysique (seulement réservé aux aikidokas avertis(es) qui savent s'amuser un peu).

Quand vous serez initié aux "mystères de la bulle de savon" ne vous prenez pas trop la tête avec cette histoire. Soyez sérieux s'il vous plaît… Souriez!

Imaginez qu'une personne au repos est une énorme bulle de savon, et quand elle se déplace légèrement, elle se déforme légèrement, en reprenant sa forme par compensation. Son centre paraît exercer une pression à l'extérieure de tendance quasi uniforme vers l'extérieur et la pression atmosphérique paraît aussi créer une compensation appropriée.

- Pour devenir chevalier(ère) de l'ordre de la bulle, il faut apprendre comment fonctionne une bulle de savon sans la faire exploser à tous les coups. Cette sacré bulle va nous donner (à une certaine échelle) la mesure de certaines de nos actions.

- Pour devenir grand officier de l'ordre de la bulle, il faut apprendre à déplacer la bulle de savon sans la faire exploser á tous les coups. Il faut déplacer tous les points de la bulle avec une certaine harmonie. Il faut "convaincre" toute les parties de la bulle (par rebond? vide?... ) de suivre. Il faut sentir le "centre" de la bulle et communiquer avec elle.

- Pour devenir commandeur de l'ordre de la bulle, il faut apprendre à faire un "tsuki" à la bulle sans la faire exploser.

Inspirez, expirez… Bonne chance…

Ah j'oubliais… , ses distinctions sont (dans l'ordre): une, deux, trois bulles de savons, chaque médaille dans son écrin adéquat. Comme grand chancelier de l'ordre de la bulle, je remettrais les décorations avec pompe et circonstance, en présence de Monsieur le Maire de la ville du Vigan, en Août 2005.

Une bonne fin de semaine.

Jean-Marc
____________

"Tu as le droit à l'action, mais seulement à l'action, et jamais à ces fruits; que les fruits de tes actions ne soient point ton mobile; et pourtant ne permets en toi aucun attachement à l'inaction. Bh G"
  Reply With Quote