View Single Post
Old 09-19-2004, 11:02 AM   #1
kimusubi0
 
kimusubi0's Avatar
Dojo: Estádio Universitário de Lisboa
Location: Linda-a-Velha
Join Date: May 2001
Posts: 83
Portugal
Offline
Tentative d'une caractérisation de l'Aikido

Bonjour

Normalement lorsque l'on nome quelque chose cela présuppose que l'on comprend ce que l'on dit. Cela n'est pas toujours vrai, ou encore, parfois chacun à sa définition particulière (ce qui engendre quelques inconvénients). Ce n'est pas très grave, du moment que chacun comprenne de quoi on parle et ou se situe les limites de notre choix.
----------
Voici donc, un exemple

Sport / sport de combat (la programmation des cours est basées sur des variables de la physiologie de l'effort qui sont en relation avec à la biologie.)

Arts martiaux (Activité guerrière utilisant le combat intégral*, visant la destruction de son partenaire)

Budo (activité guerrière utilisant le combat intégral, visant la préservation de la vie)

(*) <<<<<<Le combat intégral est un combat qui utilise un champ expérimental intégral, c'est à dire qui ne met rien de côté. Par exemple quand on parle de l'atome, il n'y a pas un "atome gentil" et un "atome méchant", il y a l'atome. La fission atomique peut donner lieu à des applications vouées à des armes de destruction massive, ou des applications médicales. Le choix de détruire ou de préserver la vie est faite par la conscience ou son absence.
Le théâtre utilise aussi un champ expérimental intégral pour mettre en relief la nature humaine et permettre son étude>>>>>>>

---------

Si nous idéalisons quelque chose et "nous nous programmons" en conséquence, nous avons de grandes chances d'avoir les résultats de notre travail ("bon" ou "mauvais" par rapport à nos efforts et notre attente).
Pratiquer quelque chose sans orientation, peut avoir des conséquences inattendues.
Si nous faisons une mauvaise question, nous avons probablement une mauvaise réponse.

Last edited by kimusubi0 : 09-19-2004 at 11:06 AM. Reason: erreur le titre est en portugais. Sorry...

Jean-Marc
____________

"Tu as le droit à l'action, mais seulement à l'action, et jamais à ces fruits; que les fruits de tes actions ne soient point ton mobile; et pourtant ne permets en toi aucun attachement à l'inaction. Bh G"
  Reply With Quote