View Single Post
Old 02-02-2011, 02:36 AM   #32
Demetrio Cereijo
Spain
Re: Legacy and the Founder

Thanks again George,

Quote:
George S. Ledyard wrote: View Post
There was a group of folks in Florida and their Chief Instructor had met Sensei in Japan. He went home and proposed they bring Sensei to the States. That's the basic story, there are details I don't know as I didn't start until two years later when he moved to DC.
Here is an extract of an interview with Peter Shapiro Sensei published some time ago in aikidojournal -the european one, not related to Pranin afaik-, maybe you find it interesting.

…Je suis arrivé en 1967. J'ai connu O Sensei pendant les dernières années de sa vie. En 1970, je suis devenu disciple de Hikitsuchi Sensei à Shingu. Entre 1969 et 1972,j'ai fait partie d'un petit groupe qui a étudié avec Saotome Sensei à Tokyo. Parce qu'à l'époque, à Tokyo, il était le seul qui était disposé à parler un tant soi peu de ses expériences avec O Sensei. Après sa mort, pendant deux ou trois ans, par respect pour son fils, il était mal vu de parler d'O Sensei. Dans le groupe des professeurs à Tokyo, à ma connaissance, Saotome Sensei était le seul à vouloir s'exprimer. Nous avons donc formé un petit groupe pour en parler, et nous entraîner aussi. Et c'est parce que nous avons fait ce groupe composé seulement d'étrangers que Saotome a décidé d'aller aux Etats-Unis. Il a pensé que les gens y seraient plus ouverts à son enseignement.

If you need a translation, I could give it a try.

Reply With Quote