AikiWeb Aikido Forums

AikiWeb Aikido Forums (http://www.aikiweb.com/forums/index.php)
-   French (http://www.aikiweb.com/forums/forumdisplay.php?f=68)
-   -   Bonjour À Tous! (http://www.aikiweb.com/forums/showthread.php?t=2305)

Kami 08-08-2002 04:18 AM

Bonjour À Tous!
 
Mes amis,

Je suis heureux avec le forum en français. La participation des gens de langue francophone était expecté ici.
Bienvenue à tous! ;)

Anne 08-08-2002 11:35 AM

Bonjour! J'espère qu'il ya plus gents ici. Je suis un peu seule au forum allemand....:D

Anne

kimusubi0 08-08-2002 01:14 PM

Bonjour

Il y a du monde, on est trois, mais atendez un peu, ils arrivent.

IrimiTom 08-08-2002 02:01 PM

Salut a tous! Je n'ai pas utilisé mon français depuis longtemps, mais je vais essayer de parler souvent ici avec des autres francophones.

Au revoir!

Tom

erikmenzel 08-08-2002 02:59 PM

Salut!

Je ne suis pas un francophone mais je fais des études de français à l'université de Leyde.

Au revoir

Kami 08-09-2002 02:53 AM

Eh, bien...Il commence comme ça...;)

Amitié

JO 08-09-2002 01:57 PM

Salut,

Je m'ajoute au petit groupe qui, je l'espère, ne sera pas petit longtemps.

Kami 08-09-2002 02:24 PM

BIENVENU
 
Quote:

Jonathan Olson (JO) wrote:
Salut,

Je m'ajoute au petit groupe qui, je l'espère, ne sera pas petit longtemps.

KAMI : Bienvenu, mon cher! Comme était ton désir, nous avons cette belle liste francophone crée par Jun San.

Alors, il depend de nous...

Amicalement

kimusubi0 08-12-2002 12:56 PM

Bonjour

En parlant sur un autre forum du forum Aikiweb francophone quelqu'un qui ne contrôlait pas bien l'anglais avait quelques difficulté à s'inscrire. Le problème est en cours de solution, mais peut-être que cela peut constituer un petit obstacle. Surtout s'il l'on ne maitrise pas encore l'informatique.

S'il n'y a pas encore du monde, c'est encore une période de vacances.

A bientôt

JO 08-12-2002 07:15 PM

Ce qu'il manque à ce groupe, c'est des français. En regardant les profils de ceux qui ont écrit quelquechose, je crois être le seul qui habite une ville francophone. Et moi qui croyait que la France était un des pays où l'aïkido était le plus répandu.

Kami 08-13-2002 03:45 AM

OÚ SONT LES FRANÇAIS?
 
Quote:

Jonathan Olson (JO) wrote:
Ce qu'il manque à ce groupe, c'est des français. En regardant les profils de ceux qui ont écrit quelquechose, je crois être le seul qui habite une ville francophone. Et moi qui croyait que la France était un des pays où l'aïkido était le plus répandu.

KAMI : C'est vrai, mon cher! Mais peut-être notre ami SZCZEPAN ("#$%!&!) a raison : les françaises n'aiment pas beaucoup les listes...

:(

Allons-Y! Ils viendront...

Amicalement

ChrisDuSCAMB 08-13-2002 08:57 AM

Re: OÚ SONT LES FRANÇAIS?
 
Quote:

Ubaldo Alcantara (Kami) wrote:
KAMI : C'est vrai, mon cher! Mais peut-être notre ami SZCZEPAN ("#$%!&!) a raison : les françaises n'aiment pas beaucoup les listes...

:(

Allons-Y! Ils viendront...

Amicalement

Bonjour à tous,

He bien moi je suis français et je suis heureux de voir que AikiWeb mets au service des passionnés d'Aikido, des forums dans plusieurs langues. tout le monde ne maitrises pas l'anglais.

Reste plus qu'à le remplir...

:rolleyes:

A bientot

Chris

ChrisDuSCAMB 08-13-2002 09:02 AM

Quote:

Jonathan Olson (JO) wrote:
Ce qu'il manque à ce groupe, c'est des français. En regardant les profils de ceux qui ont écrit quelquechose, je crois être le seul qui habite une ville francophone. Et moi qui croyait que la France était un des pays où l'aïkido était le plus répandu.

JO,

Comment ca va au Qubec, ;)

Oui en France l'Aikido est beaucoup pratiqué.

Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'équivalents français d'AikiWeb. Même pas de revue comme Aikido Journal.

Nous sommes nombreux mais peu de communication à mon goût. :freaky:

C'est vrai qu'il y a peu de francophones ici mais peut-être ne savent-il pas que ce forum (en francais) existe. J'ai fait de la pub dans mon club pour ce forum et son site mais beaucoup sont rebuté par l'anglais. Maintenant qu'il est aussi en francais peut être qu'ils viendront ;)

A+

Chris

Philippe(Schpk) 08-16-2002 01:57 AM

Bonjour à tous, je me joins aussi à vous. Pas vraiment français non plus, je suis belge ;)

Comique, il me semble qu'on se retrouve entre gens de la liste aikido-langue-francaise, non?

ChrisDuSCAMB 08-16-2002 08:25 PM

Quote:

Philippe Schpilka (Philippe(Schpk)) wrote:
Bonjour à tous, je me joins aussi à vous. Pas vraiment français non plus, je suis belge ;)

Comique, il me semble qu'on se retrouve entre gens de la liste aikido-langue-francaise, non?

Bonjour Phillipe,

Je suis un peu déçu d'être le seul français a poster. Mais je suis fier que des francophones se sentent concerné par ce forum.

Mais je ne connais pas cette liste dont tu parles. Peux-tu m'en dire plus ???

Merci

A bientôt

Chris

Philippe(Schpk) 08-17-2002 03:15 AM

C'est une mailing liste, elle travaille donc surtout par emails. Elle avait aussi été créée à l'époque par Jean-Marc Duclos.

Pour t'y inscrire, il suffit d'envoyer un mail (vide) à :

aikido-langue_francaise-subscribe@yahoogroupes.fr

Quand tu seras inscrit, pour autant que tu aies une identité Yahoo, tu pourras consulter nos archives à l'adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/aik...yguid=12431111

(2810 messages si tu as du courage :) )

Kami 08-17-2002 03:15 AM

Aikido en Langue Française
 
Quote:

Christophe Perez (ChrisDuSCAMB) wrote:
Bonjour Phillipe,

Mais je ne connais pas cette liste dont tu parles. Peux-tu m'en dire plus ???

Merci

A bientôt

Chris

KAMI : Avec la permission de Philippe, l'addresse de la Liste en Langue Française, de notre ami, JEAN-MARC DUCLOS, c'est :

http://www.yahoogroups.com/group/Aik...ngue_française

Amitié

Ubaldo

ChrisDuSCAMB 08-19-2002 09:06 AM

Re: Aikido en Langue Française
 
Merci Philippe et Kami,

Je vais essayer de m'inscrire à cette mailing liste.

A+

Chris;)

Kami 08-19-2002 10:15 AM

Re: POUR CHRIS
 
Quote:

Christophe Perez (ChrisDuSCAMB) wrote:
Merci Philippe et Kami,

Je vais essayer de m'inscrire à cette mailing liste.

A+

Chris;)

KAMI : Seulement deux choses, cher Chris :

a) ne nous abandonnez pas. Jun nous a donné cette liste. Il faut que nous demonstrons notre gratitude; et

b) La liste de Jean-Marc a le même probléme que nous trouvons ici - il manque de la participation...:(

Amicalement

ChrisDuSCAMB 08-19-2002 11:26 AM

Re: Re: POUR CHRIS
 
Quote:

Ubaldo Alcantara (Kami) wrote:
KAMI : Seulement deux choses, cher Chris :

a) ne nous abandonnez pas. Jun nous a donné cette liste. Il faut que nous demonstrons notre gratitude; et

b) La liste de Jean-Marc a le même probléme que nous trouvons ici - il manque de la participation...:(

Amicalement

Kami,

Je n'ai pas l'intention de vous abandonnez.

Ce forum est important car comme je l'ai deja dit, en France, il n'y en a pas ou alors ils sont bien caché.

Dès la rentrée je vais faire un maximum de pub pour le forum, je vais demander à mes amis qui ont un site sur l'aikido de mettre un lien vers ce forum et de mentionner la mailing-liste que vous m'avez indiqué. Je vais même essayer de faire mettre en lien sur le site de la FFAB dont je dépends.

Le problème je penses, ce n'est pas trop que les gens n'ait rien à dire mais je penses plutôt que peu de gens savent que ces ressources existent.

:rolleyes:

A+

Chris

:D :D

Philippe 08-20-2002 01:11 AM

Bonjour a tous,

Je me presente, je suis francais. Je suis actuellement en Allemagne pour des raisons professionnelles. Je ne suis pas un habitué de ce forum mais je suis regulierement celui d'un federation francaise (bonjour Schpk).

J'essaierai a l'avenir de passer vous dire un petit bonjour regulierement.

azzouz 09-06-2002 03:47 PM

salut anne t'es pas seul je suis avec toi moi j'ai terminer ler etudes et je travail et m'entraine et toi?

azzouz 09-07-2002 02:54 PM

bonjour comme je vous est dit je cherche un bon stage qu'est ce que vous m'avez envoyez à mon email je comprend pas l'englais s'il vous plait repondez moi en français je vous remerci vous ètes très chantille!

mon email est boborex1997dz@yahoo.fr

kimusubi0 09-21-2002 03:42 AM

Bonjour

Bien, il faudrait peut être que l'on se réveille...

Un sujet?

Quand peut-on considérer une technique correcte? ou le contraire.

Philippe(Schpk) 09-21-2002 12:23 PM

Difficile de parler de technique, on me l'a déjà reproché...

Mais au fond, qu'est-ce qui est correct ou pas? Je continues dasn un post spécifique...

kimusubi0 09-22-2002 04:12 PM

Y a-t-il des techniques en Aikido?

Parce que sans technique je ne vois pas comment on peut aprendre.

Ou bien, peut-être on peut transformer sa pratique et la placer sur le seul plan de la technique sans jamais expérimenter vraiment.

C'est un peu comme les expériences scientifiques in vitro et in vivo. Desfois on a besoin d'isoler quelque chose pour y voir plus clair, mais si on se place en dehors de la réalité en permanance, les résultat obtenus seront relatif aux quatre murs d'un laboratoire et jamais par rapport à la nature.

La technique et la pratique libre sont deux choses différentes, même si l'une est faite pour préparer l'autre.

Mon idée première: Quand peut-on considérer une technique correcte? ou incorrecte?

aikilouis 09-24-2002 04:16 PM

pas moyen d'avoir une panne de modem...
 
... sans que l'Aikiweb lance les forum en français !

Blague à part, ça fait plaisir de s'exprimer sans dictionnaire. Ou avec, pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'écrire dans la langue de Molière, et que je salue pour leur effort.

Pour ce qui est du sujet technique, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : une technique est réussie quand ton instructeur n'a plus rien à corriger quand tu l'exécutes. En clair, ça n'arrive jamais.

Louis R Joseph

aikilouis 09-24-2002 04:26 PM

Pendant qu'on y est...
 
quel est pour vous le meilleur film sur l'Aikido ? Pour ma part, paradoxalement, il s'agit de "Fight Club"

Louis R Joseph

kimusubi0 09-24-2002 10:59 PM

Une technique est réussi quand elle atteind les objectifs qu'elle se propose au départ.


All times are GMT -6. The time now is 01:17 AM.

Powered by: vBulletin
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.