PDA

View Full Version : Aikiweb en français


Please visit our sponsor:
 



Dominic Toupin
05-17-2005, 05:30 PM
Bonjour

Question de mettre un peu de vigueur dans la section française de Aikiweb, je me décide à écrire un petit quelque chose.

Je m'appelle Dominic Toupin et je demeure dans la ville de Québec, au Québec !

Je pratique les arts martiaux depuis 11 ans. Je suis 1er dan en Yoseikan Budo, j'ai passé mon examen de 1er dan en Yoseikan Jiu-Jitsu samedi passé (je ne sais pas encore le résultat) et j'ai commencé l'Aikido Yoseikan en septembre 2004 (j'arbore une belle ceinture orange pour l'instant).

En fait ce message était plutôt une introduction de ma part, je vais aller lire les autres sujets et aller répondre un peu.

Bon entraînement

Giulia
04-21-2006, 04:58 PM
Bonjour je suis une jeune fille de 19, habitant la ville québec et je désirais savoir quels clubs sont reccommandés afin de m'initier à l'aïkido? J'habite à Ste-foy donc quelque chose à proximité si possible.
Merci beaucoup et j'attend de vos nouvelles sous peu.
Giulia

Nick P.
04-21-2006, 07:43 PM
Salut!

Bien que mon français écrit est affreux, jai voulu saluer mes collegues Franco-Canadien(ne).

Dominic: Bonne-chance avec le résultat de ton examen, et bienvenue dans le monde d'Aikido.

Giulia: le "search" de dojo de ce site n'a pas retourné beucoup de résultat, mais c'est un point de départ:
http://www.aikiweb.com/search/search.html

Dominic Toupin
04-23-2006, 04:58 PM
Bonjour,

Je présuppose que vous êtes étudiante à l'Université Laval ? Il y a un dojo d'aikido aikikai au PEPS de l'Université. Le sensei est Pierre Gosselin 5ième ou 6ième dan shidoin. Il y a également un dojo aikikai au Cégep Sainte-Foy.

Si vous êtes en mesure de vous déplacer, je vous suggère le Dojo Yoseikan de Beauport. Le sensei est Daniel Tabouret, 6ième dan judo, 3ième dan aikido Yoseikan.

Si vous avez des questions ne vous gênez pas...

Dominic

Dominic Toupin
04-23-2006, 05:01 PM
Dominic: Bonne-chance avec le résultat de ton examen, et bienvenue dans le monde d'Aikido.




Effectivement, j'ai eu le résultat. Mon message date de mai passé... Je suis dorénavent shodan en Yoseikan Jiu-Jitsu et je m'enligne vers le 1er kyu en Aikido Yoseikan...

Bon entraînement

Dominic