PDA

View Full Version : Certificat médical obligatoire pour les dojos de france.

Please visit our sponsor:

langenoir
06-20-2018, 07:51 PM
Bonjour,

Je pense que je pourrais aller à Paris pour étudier le français et pendant que je pourrais prendre des cours d'aïkido. Je vois que les dojos demandent pour un "certificat médical obligatoire." Qu'est-ce que c'est? Est-ce que tous les médecins peuvent me donner ça? Est-ce nécessaire même si je vais essayer un dojo pendant une semaine?

Au fait, je suis américain. Désolé si ma question est bête ou si mon français est mauvais.

ahincelin
06-21-2018, 10:47 AM
Bonjour Phil,
Le certificat médical est délivré par un médecin. Il certifie que ton état de santé te permet de pratiquer l'aïkido. Tous les médecins peuvent le délivrer.
Si tu as un accident pendant l'entraînement, la responsabilité du dojo pourrait être engagée s'il n'a pas ton certificat médical.
Toutes les activités sportives en France sont réglementées par le Ministère des Sports.
Cordialement aiki,

langenoir
06-21-2018, 02:58 PM
Merci Andre

Grimlockfr
11-19-2018, 02:24 AM
Bonjour,
attention, la règlementation a évolué. Dans le cadre de la FFAAA (une des deux fédérations "agréées" par l'Etat en France), la demande est précisée dans le document suivant : http://aikido.com.fr/wp-content/uploads/2018/10/note-info-certificat-medical.pdf
Bonne lecture !