PDA

View Full Version : Problème de tapis

Please visit our sponsor:

aaktskag
08-22-2002, 07:38 AM
Nous sommes une association qui compte environ 14 pratiquants de l'Aikido, nous avons un problème de tapis.
nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acheter des tapis pro, nous utilisons des tapis qu'on a bricolé ! mais ce ne sont pas convenables: si qlq peut nous aider par des vrais tapis, ou nous aider financièrement à les acheter
merci pour tous
voici l'Email de l'asso.:
aaktskag@caramail.com

JO
08-22-2002, 07:41 PM
Quel système vous utilisez en ce moment? Il existe plusieurs alternatives moins dispendieuses que des tatamis traditionels. Un membre de mon dojo s'est construit son propre tatamis en utilisant quelques épaisseurs de foam mince(le genre qui est utilisé sous les tapis dans un logement) sur une platforme de bois et recouverts par une toile. J'ai pratiqué sur son tatami, et s'était très confortable, même pour les chutes frappées. Le seul problème est que la toile est très lisse et on glisse plus que sur un tatami, mais on s'habitue.

ChrisDuSCAMB
08-23-2002, 05:12 AM
Nous sommes une association qui compte environ 14 pratiquants de l'Aikido, nous avons un problème de tapis.

nos moyens financiers ne nous permettent pas d'acheter des tapis pro, nous utilisons des tapis qu'on a bricolé ! mais ce ne sont pas convenables: si qlq peut nous aider par des vrais tapis, ou nous aider financièrement à les acheter

merci pour tous

voici l'Email de l'asso.:

aaktskag@caramail.com
Avez-vous essayer de voir avec votre mairie ou autre administration pour avoir une subvention vous permettant d'acheter des tapis. En France, bien souvent nous sommes aidé financièrement par les collectivités locales (mairie, conseil régional, etc...). Heureusement sinon nous ne pourrions pas faire face.

Avez-vous essayer de vous regrouper avec d'autres associations qui ont ou aurait également besoin de tapis (je penses essentiellement au judo) ? Mon club fait partie d'une association d'art martiaux ce qui permet à toutes les sections de pouvoir acheter du matériel.

Peut-être que vous pouvez essayer de voir auprès des écoles, gymnase, etc. pour essayer de récupérer des tapis usagés où il n'y a souvent que des petites réparations à effectuer (trou, toile décousue, etc..)

Bonne chance pour ta recherche.

;)

Chris

azzouz
09-08-2002, 12:40 PM
Je vait vous raconter une aventure que j'ai eu il y a quelques années j'avait 19ans ; en sortons de mon dojo ce jour la il faisait nuit en marchant dans une ruelle (quartier un peut dangereux) ; deux hommes me suivait derrière moi l'un deux portait un couteaux avec lui soudain l'un d'entre eu à fait sortire son couteau et donnait des coups avec ce couteau et l'autre voulait prendre mon sac à dos il y'avait mon kimono il croyaient que c'est de l'argent heureusement que j'était vigilant j'ai pu contourner l'homme à couteau grâce à ma main gauche (eliminaguè) tandis que l'autre main je donnait des coups avec elle au visage de l'autre et aussi des coups de pieds(j'était gêner par mon sac à dos) ; l'homme qui avait le couteau ma toucher superficiellement au niveau de ma jambe et au niveau de ma main j'ai pas pu bien me protéger ils étaient très rapide mais grâce à mon agilité je les est contrôlaient ; ils ont vus que j'était plus fort que eux ils avaient repartis , cette aventure je ne l'oublierai jamais parce que grâce à elle je me suis devenu très vigilant surtout dans la rue et dans mon dojo aussi donc je lance un appel à tous les aikidokas d'être vigilant et cette vigilance viens en travaillant (entainement) et aussi le sérieux dans le tatami .