PDA

View Full Version : CD-ROM educatif

Please visit our sponsor:

ChrisDuSCAMB
08-20-2002, 10:35 AM
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami à moi, qui est enseignant dans un dojo de Toulon qui a réalisé un CD-ROM destiné aux débutants et aux personnes souhaitant disposer d'un référentiel de techniques. Vous trouverez le descriptif du CD-ROM ci-dessous ainsi que l'adresse mail de mon collègue.

Je penses qu'il faut encourager ce type d'initiative car de telles ressources sont très peu répandu du moins en français. On peut trouver énormément de livres de techniques mais très peu de support visuel. D'autres part l'avantage du support informatique est qu'il est possible de visionner au ralenti les techniques, chose difficilement possible avec une cassette.

Pouvez vous me dire si vous êtes interessé et ce que vous pensez d'une telle initiative ?

Tamura sensei a encouragé ce CD-ROM.
;)

---- Descriptif du CD-ROM --------
vidéos de plus de 160 techniques d'aikido en tachiwaza

-deux angles différents: plan général et plan détaillé

-possibilité de visionner au ralenti, en accéléré et de faire des arrêts sur image

-photos agrandissables des points de détails

-texte explicatif

-démonstration des attaques et saisies, des déplacements, des chutes et du pliage du hakama
----------------------------------

Suivant le succès de ce CD-ROM d'autres suivront.....
Vous pourrez contacter le créateur du CD-ROM à l'adresse:
brunogermain@hotmail.com

et son site est http://www.aikido-passion.com/

Il a fait de la pub sur son site et auprès de ses élèves pour le forum alors donnons lui un coup de main et soutenons le.

Merci à tous

Chris

:D :D

Kami
08-20-2002, 02:48 PM
Cher Chris,

Sans doute, c'est une propos trés interessante. Peut-être votre ami peut incluir ici quelques video-clips de son travail?

Amicalement

Kami
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami à moi, qui est enseignant dans un dojo de Toulon qui a réalisé un CD-ROM destiné aux débutants et aux personnes souhaitant disposer d'un référentiel de techniques. Vous trouverez le descriptif du CD-ROM ci-dessous ainsi que l'adresse mail de mon collègue.

Je penses qu'il faut encourager ce type d'initiative car de telles ressources sont très peu répandu du moins en français. On peut trouver énormément de livres de techniques mais très peu de support visuel. D'autres part l'avantage du support informatique est qu'il est possible de visionner au ralenti les techniques, chose difficilement possible avec une cassette.

Pouvez vous me dire si vous êtes interessé et ce que vous pensez d'une telle initiative ?

Tamura sensei a encouragé ce CD-ROM.

;)

---- Descriptif du CD-ROM --------

vidéos de plus de 160 techniques d'aikido en tachiwaza

-deux angles différents: plan général et plan détaillé

-possibilité de visionner au ralenti, en accéléré et de faire des arrêts sur image

-photos agrandissables des points de détails

-texte explicatif

-démonstration des attaques et saisies, des déplacements, des chutes et du pliage du hakama

----------------------------------

Suivant le succès de ce CD-ROM d'autres suivront.....

Vous pourrez contacter le créateur du CD-ROM à l'adresse:

brunogermain@hotmail.com

et son site est http://www.aikido-passion.com/

Il a fait de la pub sur son site et auprès de ses élèves pour le forum alors donnons lui un coup de main et soutenons le.

Merci à tous

Chris

:D :D

Philippe(Schpk)
08-21-2002, 05:30 AM
Sur le site tu peux voir ses vidéos ( http://www.aikido-passion.com/

(et en plus il donne le bon codec pour le voir en mediaplayer)...

On pourra bientôt les télécharger sur edonkey :D